
Institut de Beauté Source de Bien-Être à Chanu
Institut de beauté Source de Bien-Être à Chanu, spécialiste de la balnéothérapie, des modelages du monde et des soins esthétiques.
Source de Bien-Etre c’est votre esthéticienne à Tinchebray Bocage, en plein cœur de Chanu.
Entrez vous relaxer dans votre institut de beauté et de détente, Source de Bien-Être niché dans le bourg de Chanu.
🔷 Un institut de beauté refait à neuf
Dans son institut cocooning refait à neuf, vous sentirez la délicatesse de ce havre de paix dans lequel Elodie saura vous bichonner.
🔷 Des modelages relaxants 100% bien-être
La douceur d’Elodie et ses techniques expertes en massages (non-thérapeutiques) et modelages du monde feront voyager vos sens. Elodie s’est formée aux massages du monde, et vous propose un large choix de différents soins aux huiles essentielles qui vous procureront bien-être, détente et relaxation de la tête aux pieds.
🔷 Source de Bien-être, la balnéothérapie à deux pas de chez vous !
Envie de buller pour un moment relaxation seul(e), en couple ou entre amies, essayez la balnéothérapie avec sa luminothérapie.
Qu’est-ce que la balnéothérapie ?
Vous plongez dans un bain avec une eau chauffée à environ 34 degrés qui grâce à ses jets d’eau va stimuler la circulation sanguine et détendre les muscles. La balnéothérapie a d’autres vertus, elle favorise l’élimination de la cellulite et tonifie la peau. Elle permet également de réduire les contractures musculaires et d’apaiser la sensation de jambes lourdes.
🔷 Les soins esthétiques
Source de Bien-être, c’est aussi tous les soins esthétiques, épilation, mise en beauté par le maquillage et la manucure…
Elodie choisit avec soin les marques et les gammes de produits de son salon, pour vous apporter le meilleur pour tous types de peau. Elle vous conseillera sur le suivis et l’entretient de vos soins chez vous.
Votre institut Source de Bien-Etre est ouvert pour votre moment cocooning rien qu’à vous du mardi au samedi.
💡 Le saviez-vous ?
Les premières esthéticiennes :
Avant le XXème siècle, il y a encore très peu de vraies professionnelles de beauté formées en institut. C’est Nadia Payot qui au début du XXème siècle créé la première philosophie esthétique du toucher. Elle a pour objectif d’améliorer l’apparence corporelle en alliant les produits de soins, la beauté du mouvement et la culture physique. C’est sa rencontre avec la danseuse Anna Pavlova qui a servi véritablement de révélateur pour elle. Cette dernière avait le visage marqué par la fatigue qui venait contraster avec la jeunesse de son corps.
Nadia Payot créa une technique de modelage du visage et du corps afin de paraître plus jeune. Le docteur Payot réalisait à l’époque ses propres produits de soins.
Cette époque est aussi marquée par la fin de la première guerre mondiale et le retour des soldats qui pour certains voulaient masquer les défigurations qu’ils avaient subi sur le champ de bataille.
Cependant, la profession d’esthéticienne n’existe toujours pas. C’est madame Serei qui s’initie en premier à l’esthétique d’après les cours du docteur Peytoureau et de Fernand Aubry, créateur du visagisme. En 1958, elle décide de mener ses activités à Montréal où ce métier jusque-là inconnu connait un véritable succès ce qui pousse madame Serei à ouvrir une école d’esthétique.
Source : devenir esthéticienne


HORAIRES D’OUVERTURE
Du mardi au vendredi
9h – 12h et 14h – 19h
Samedi
9h – 12h et 14h – 17h
OUVERT LES MIDIS SUR RDV
SOUTIENS LES PETITS COMMERCES EN 2 CLICS, PARTAGE CETTE PAGE !
La Zouille milite pour promouvoir l’artisanat et le petit commerce ! Partage en un petit clic et reçois un GROS MERCI !
Tu veux en savoir plus ?
PRENDRE RDV
02 33 37 14 07
AppelITINERAIRE
UN CLIC ET C'EST PARTI !

Contacte ton professionnel par e-mail
