Lucas Paris Maréchal Ferrant dans le département de l'Orne situé à Bellou en Houlme intervient dans l'Orne, la Mayenne, le Calvados, la Sarthe.

Lucas Paris, Maréchal Ferrant à Bellou en Houlme (Orne)

Lucas Paris, Maréchal Ferrant secteur Orne, Calvados, Mayenne, Manche.

Lucas Paris, Maréchal Ferrant, s’est installé en 2011 dans sa commune natale de Bellou-en-Houlme dans l’Orne.

Passionné par les chevaux depuis toujours il aura fallu 5 années d’études à Lucas pour devenir spécialiste de la maréchalerie. Tout d’abord grâce à son apprentissage au Haras du Pin pour passer son BEP, puis diplômé d’Etat BTM maréchal ferrant.

C’est désormais depuis plus de 10 ans que Lucas sillonne les routes de l’Orne, de la Mayenne, de la Manche et du Calvados au volant de sa camionnette toute équipée (Outil, four, seau …) afin de prodiguer les meilleurs soins des sabots dans le plus grand respect du cheval.

Lucas vous propose une large gamme de services au plus proche de vos besoins et de ceux de vos animaux. Il adapte chaque ferrure à chaque animal et à sa morphologie. De la ferrure simple à la ferrure spécifique, Lucas vous conseillera et vous proposera le meilleur.

Lucas Paris intervient aussi bien chez les propriétaires de chevaux, les centres équestres ou chez les particuliers pour le ferrage et le parage des chevaux aussi bien d’élevage, d’herbage que de compétition, des poneys et des ânes.

Lucas vous conseillera et prendra soin de votre animal.

Pourquoi ferrer un cheval ? 

Le ferrage utilisé depuis plus de 3000 ans mais il a bien sûr beaucoup évolué au fil des siècles, a pour objectif d’améliorer le bien-être de l’équidé, son confort, sa performance. Il permet de conserver son équilibre morphologique, il est donc important d’en prendre soin.
Outre, la pose de fer à cheval apporte plus de stabilité à l’animal. Les petits cailloux sous les sabots, le béton, le goudron des routes peuvent provoquer des blessures et même des abcès. Il en est de même des terrains boueux ou sableux.
Il est préférable de faire venir le maréchal-ferrant toutes les 6 à 10 semaines pour refaire une ferrure. Néanmoins, cela dépend du type d’activité du cheval, aux fréquences à laquelle il utilise ses pieds et l’état du terrain qu’il fréquente. Votre spécialiste, Lucas Paris vous renseignera sur la meilleure fréquence a adoptée pour votre équidé.

HORAIRES D'OUVERTURE

Contactez Lucas Paris du lundi au vendredi

PARTAGE CETTE PAGE !

La Zouille milite pour promouvoir l'artisanat et le petit commerce ! Partage en un petit clic et reçois un GROS MERCI !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Lucas Paris Maréchal Ferrant dans le département de l'Orne situé à Bellou en Houlme intervient dans l'Orne, la Mayenne, le Calvados, la Sarthe.

GALERIE PHOTOS

cliquez pour agrandir

Tu veux en savoir plus ?

Instagram

Suis les aventures de Lucas sur son profil Insta !

Facebook

Actus et promos en direct sur la page Facebook de ton professionnel.

Appeler

Contacte directement ton professionnel  (appel non surtaxé).

Adresse & Itinéraire

15 rue principale 61220 Bellou-en-Houlme

Laisse un message à ton professionnel !

La Zouille - Infos pratiques