Boulangerie les délices de l'horloge à Tinchebray

Boulangerie Les Délices de l'Horloge - Tinchebray

Votre artisan boulanger pâtissier à Tinchebray : Les Délices de l’Horloge !

 

Les Délices de l’Horloge c’est la boulangerie-pâtisserie située 2 rue du Dr Coulombe à Tinchebray.


Votre artisan boulanger pâtissier, passionné depuis son enfance, pétrit, façonne et cuit ses pains et gourmandises dans sa boulangerie située en plein centre de Tinchebray.


Originaire de Landisacq, Jonathan a préparé ses diplômes en alternance en obtenant ses BEP, BP de boulanger et son CAP de pâtissier. Son métier est sa passion !


Travaillant depuis plusieurs années dans une boulangerie Flérienne, les propriétaires décident d’investir dans cette boulangerie de Tinchebray et laissent Jonathan responsable de la boutique.


🔷 Le rêve de Jonathan, avoir sa propre boulangerie !

 

C’est tout naturellement que deux ans après son arrivée à Tinchebray, il devient le seul maître à bord de sa boulangerie Les Délices de l’Horloge.


Jonathan et son équipe vous accueillent du mardi au samedi en continu, ainsi que le dimanche matin. Ce sont trois serveuses et trois professionnels au fournil et au laboratoire qui vous régalent chaque jour.


Il y en a pour toutes les papilles, pains, viennoiseries, chocolats maisons, sandwiches et snacking. Autant de mets qui vous régaleront tout au long de la journée.


Aux Délices de l’Horloge, il est également possible de commander un service traiteur.


Les Délices de l’Horloge est votre service de proximité à Tinchebray, où l’on aime s’y rendre quotidiennement.

 

💡 3 astuces pour conserver votre pain


1- La technique du torchon
Enveloppez votre pain dans un torchon en coton, propre et que vous aurez dédié à cet usage. Attention quand vous le lavez de ne pas utiliser d’adoucissant ou de lessive parfumée. Vous pourrez le conserver ainsi pendant quelques jours. Ne conservez surtout pas votre pain dans un sachet plastique laissé à l’air libre. Le plastique capture l’humidité qui macère dans le pain. Il risque donc de moisir plus vite.


2 – Une boîte à pain
Placez votre pain dans une boîte à pain. Ces boîtes, en bois ou en métal la plupart du temps, permettent d’empêcher le pain de ramollir. Pour que votre pain ne sèche pas trop, ajoutez une petite touche d’humidité, une demi pomme de terre par exemple. Ainsi vous pouvez conserver une miche pendant 3 à 5 jours. Notre astuce : mixez les deux premières astuces pour une conservation optimale.


3- Placez le dans un sac au réfrigérateur
Placez votre pain ou vos morceaux dans un sac de congélation à zip en essayant de retirer un maximum d’air. Mettez ensuite votre pain au réfrigérateur, là où il fait le plus froid (étagère la plus en hauteur). Ainsi, votre pain sera encore bien tendre au centre mais gardera une certaine tenue au niveau de la croûte. Pour qu’il soit meilleur au moment de la dégustation sortez le un quart d’heure avant de le manger. Vous pouvez aussi le passer quelques minutes dans un four bien chaud pour qu’il chauffe (attention de ne pas le faire recuire).
Source : Femme Actuelle

Boulangerie les délices de l'horloge à Tinchebray

HORAIRES D’OUVERTURE

Du mardi au samedi : 7h – 19h
Dimanche : 7h – 13h

SOUTIENS LES PETITS COMMERCES EN 2 CLICS, PARTAGE CETTE PAGE !

La Zouille milite pour promouvoir l’artisanat et le petit commerce ! Partage en un petit clic et reçois un GROS MERCI !

Facebook
Twitter
LinkedIn

GALERIE PHOTOS

clique pour agrandir

Tu veux en savoir plus ?

APPELER

Contacte ton professionnel (appel non surtaxé)

02 31 33 66 63 87

Appel

Laisse un message à ton professionnel !

La Zouille - Infos pratiques