Le Bistrot de Boucé : le bar tabac presse snack situé à 10km d'Argentan

Le Bistrot de Boucé, le bar tabac presse snack à 10km d'Argentan

Découvrez le Bistrot de Boucé à seulement 10km d’Argentan : un bar, tabac, presse, jeux, snack et Mondial Relay pas comme les autres.

 

Le Bistrot de Boucé c’est votre bar, tabac, presse, jeux et Mondial Relay en plein cœur de Boucé, petit village atypique de l’orne tout près d’Argentan.

 

Le Bistrot de Boucé : le bar tabac presse snack situé à 10km d'Argentan

 

🔷 Le Bistrot de Boucé, un bar tabac presse Mondial Relay à l’accueil chaleureux

 

Entrez au Bistrot de Boucé, vous y trouverez l’accueil chaleureux et dynamique d’Aurélie.
Après de nombreuses années auprès de Rémy au Brazza à Briouze, Aurélie se lance dans l’aventure et reprend le bar de Boucé fermé depuis 2 ans en juin 2022.

 

Le Bistrot de Boucé : le bar tabac presse snack situé à 10km d'Argentan

 

🔷 Un bar avec une terrasse magnifique à seulement 10km d’Argentan : le Bistrot de Boucé !

 

Aurélie a tout refait du sol au plafond pour vous accueillir dans un cadre chaleureux et moderne, une grande terrasse couverte a été conçue pour de belles soirée en extérieur.

La bonne humeur d’Aurélie met l’ambiance au Bistrot de Boucé, vous y passerez des moments conviviaux et inoubliables. Sans oublier les nocturnes du vendredi soir jusqu’à minuit pour commencer le week-end en toute sympathie entre amis.

 

Le Bistrot de Boucé : le bar tabac presse snack situé à 10km d'Argentan

 

🔷 Le Bistrot de Boucé, c’est un large choix de bières, de saucissons …

 

Un nombreux choix de bières, blondes, ambrées, fruitées, il y en a pour tous les goûts. Une petite faim pour agrémenter votre apéro, déguster du saucisson. Plusieurs variétés sont au choix : nature, cèpes, sanglier, poivre, canard, comté …

 

Le Bistrot de Boucé : le bar tabac presse snack situé à 10km d'Argentan

 

🔷 Presse, tabac, jeux FDJ, relais colis Mondial Relay au Bistrot de Boucé près d’Argentan

 

Le Bistrot de Boucé offre plusieurs services à la commune : tabac, jeux FDJ, presse et relais colis Mondial Relay.

Suivez l’actualité du Bistrot de Boucé sur Facebook, pour ne manquer aucun évènement, soirées concerts.

 

Le Bistrot de Boucé : le bar tabac presse snack situé à 10km d'Argentan

 

Le Bistrot de Boucé, c’est le lieu de vie agréable de cette petite commune où l’on aime s’y retrouver autour d’un verre en famille ou entre amis.

 

💡 Le saviez-vous ? L’histoire de Boucé

Du xvie siècle jusqu’à la fin du xixe, des seigneurs bas-normands (les de Nocey, puis les de Gastey, à Boucey) construisirent et exploitèrent des ateliers métallurgiques (comme dans une dizaine d’autres sites ornais dont Carrouges, Le Champ-de-la-Pierre, Rânes…). Avec la Révolution de 1789, la majorité des biens de la noblesse et du haut clergé furent saisis par la nation. Dans ces biens nationaux, les ateliers métallurgiques furent souvent vendus par l’État à une classe de gens (l’élite du tiers état) décidés à faire fortune à leurs risques et périls (connus comme « maîtres de forges » à leur compte et non plus comme avant pour le compte d’un maître propriétaire). En ce qui concerne les travailleurs manuels, l’activité métallurgique traditionnelle essaya de perdurer. En ce qui concerne le site de Boucey entre 1770 et 1820 les forges de Boucey employaient une centaine d’hommes qui y trouvaient le gagne-pain de leur famille : certains dans les mois d’hiver s’activaient au haut fourneau (approvisionné en minerai de fer tiré des carrières de Rânes – Saint-Brice et en charbon de bois produit en forêt d’Écouves) ; d’autres faisaient fonctionner les forges (qui utilisaient la force motrice de la rivière la Cance). La production annuelle de 150 à 200 tonnes de fer étaient vendus, au moment des foires en particulier, pour être transformés dans d’autres ateliers spécialisés de la région en outils, d’ustensiles… Mais le xixe siècle allait connaître après la révolution politique amorcée en 1789 une énorme transformation de la société touchant à la finance, au machinisme, aux transports, aux échanges à l’intérieur et à l’extérieur de la France… Qui aurait pu penser que la technique séculaire de production du fer en passant par la fonte avec l’aide du charbon de bois arrivait à la limite de ses possibilités ? Et pourtant cette activité « à l’ancienne » allait cesser en quelques dizaines d’années seulement [style à revoir]. Localement à Boucé (et autour, dans l’Orne ou aux limites), l’épuisement du minerai superficiel, la pénurie en charbon de bois, et surtout à partir de 1860 la concurrence des ateliers anglais plus performants (car chauffés au coke) signèrent la fin. Un des derniers maîtres de forges, M. Guérin-Beaupré fut maire de Boucé vers 1879.

Source : Wikipedia 

Le Bistrot de Boucé : le bar tabac presse snack situé à 10km d'Argentan

HORAIRES D’OUVERTURE DU BISTROT DE BOUCE

Mardi et jeudi : 7h – 20h
Mercredi : 7h – 13h
Vendredi : 7h – 00h
Samedi : 8h30 – 20h
Dimanche : 8h30 – 13h

SOUTIENS LES PETITS COMMERCES EN 2 CLICS, PARTAGE CETTE PAGE !

La Zouille milite pour promouvoir l’artisanat et le petit commerce ! Partage en un petit clic et reçois un GROS MERCI !

Facebook
Twitter
LinkedIn

GALERIE PHOTOS

clique pour agrandir

Tu veux en savoir plus ?

FACEBOOK

Toutes les actus et promos de ton professionnel.
Clique ci-dessous !
Go !

APPELER

Contacte ton professionnel (appel non surtaxé)

02 33 36 83 02

Appel

Laisse un message à ton professionnel !

La Zouille - Infos pratiques