Bella Scarpa à Torigny les Villes (Torigni sur Vire) , chaussures et maroquinerie

Bella Scarpa, chaussures maroquinerie et accessoires à Torigny les Villes

Bella Scarpa à Torigny les Villes, une boutique de chaussures, maroquinerie et accessoires.

Choisir des chaussures n’est pas chose aisée. Bella Scarpa, petite boutique charmante et accueillante située en plein cœur de Torigny les Villes (Torigni sur Vire), c’est l’endroit idéal pour faire les bons choix grâce aux conseils d’expert de Damienne.

Une gamme de qualité large et très diversifiée vous y attend ! Vous y trouverez également de la maroquinerie et des accessoires.

Bella Scarpa est une boutique indépendante. Ce n’est pas un détail : Damienne fait ses propres choix, en toute indépendance, toujours dans l’intérêt de ses clients. Objectif : vous satisfaire, en toute simplicité.

Voyez par vous-même, venez rencontrer Damienne chez Bella Scarpa à Torigny les Villes, en plein centre, rue de la République !

💡 Le Saviez-Vous ? 

Les chaussures les plus anciennes, faites en écorce d’armoise, auraient plus de 10 000 ans et ont été trouvées dans une grotte de Fort Rock dans l’Orégon (États-Unis).
La « première » chaussure en cuir date du quatrième millénaire avant Jésus-Christ et a été découverte en Arménie. (…)
Les chaussures ont évolué tout au long de l’histoire du costume et de la mode, selon l’époque. Accessoire pratique, elle est aussi un signe permettant de refléter le statut social. Les chaussures chez les Romains sont l’indice du rang et de la fortune. Les chaussures sont des accessoires d’apparat dans les cours royales, Marie-Antoinette possédait jusqu’à 500 paires.
Au XVe siècle, les chaussures à la poulaine sont longues et effilées. Elles étaient conçues pour adhérer le plus près possible des orteils. (…) Au XVIe siècle, les souliers à pied d’ours ou bec de canard sont en vogue. Ce sont des souliers très ouverts à large bout carré dont le bout pouvait atteindre 15 cm de large.(…) Au XIXe siècle, les protège-chaussures s’enfilent sur la chaussure pour la protéger des saletés de la rue.
Les chaussures à boucle existent en Europe depuis le Moyen Âge. (…). Il s’agit à l’origine d’un fermoir métallique monté sur les poulaines, plus facile à utiliser que des lacets. Les moines également l’utilisent, ce qui a donné en anglais le nom « mon shoots ». À l’époque contemporaine, elle est un soulier du vestiaire masculin, portée généralement avec un costume.
Jusqu’à la fin du XIXe siècle, en France, les chaussures esthétiques mais inconfortables reflètent le statut social : les nobles montrent ainsi qu’ils n’ont pas besoin de marcher longtemps, contrairement aux classes moins aisées qui empruntent des chemins en général mal entretenus.

Source : Wikipedia

HORAIRES D'OUVERTURE

Le lundi 09h30–12h30, 14h30–19h00

Le mardi : fermé

Du mercredi au vendredi 9h30 – 12h, 14h30 – 19h00

Le samedi 9h30 – 12h15, 14h15 – 19h00

PARTAGE CETTE PAGE !

La Zouille milite pour promouvoir l'artisanat et le petit commerce ! Partage en un petit clic et reçois un GROS MERCI !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Bella Scarpa à Torigny les Villes (Torigni sur Vire) , chaussures et maroquinerie

GALERIE PHOTOS

cliquez pour agrandir

Tu veux en savoir plus ?

Facebook

Actus et promos en direct sur la page Facebook de ton professionnel.

Appeler

Contacte directement ton professionnel  (appel non surtaxé).

Adresse & Itinéraire

21 Rue de la République, 50160 Torigny-les-Villes

Laisse un message à ton professionnel !

La Zouille - Infos pratiques