
Acom'Alu à St Pierre d'Entremont
Acom’Alu, fort de son expérience depuis plus de 20 ans, est le spécialiste de vos gouttières.
Basé à St Pierre d’Entremont, au cœur de la zone Flers – Tinchebray – Vire -Condé sur Noireau, Acom’Alu intervient dans un rayon de 100kms.
Toute l’équipe met en œuvre tous les moyens humains et techniques pour répondre à vos attentes les plus exigeantes.
Grâce à leurs camions-ateliers transportant une profileuse spécifique, Acom’Alu fabrique sur place vos gouttières et couvertines aux dimensions exactes sans joints ni soudures.
Les services proposés :
– fabrication de gouttières
– pose de boites à eaux pour l’écoulement des toits plats et toits terrasses
– installation de sous face
– couvertines alu en continu
Tous ces services vous sont proposés dans un large choix de 21 coloris, avec des produits sélectionnés de grande qualité.
Les gouttières G300 et G380 sont fabriquées par les profileuses Acom’Alu sur le lieu de la construction (bâtiments industriels, collectifs, agricoles, maisons individuelles). Les techniciens spécialisés de l’équipe Acom’Alu réalisent des gouttières sur-mesure parfaitement adaptées à vos besoins.
D’une forme « corniche » et d’une épaisseur d’aluminium de 7 et 8/10ème, une gamme de 21 couleurs de gouttières vous sera proposée pour une installation et de nombreuses solutions de coloris.
Le Saviez-Vous ?
La nécessité d’éloigner le ruissèlement du toit des fondations de l’édifice s’est avérée dès que l’homme sédentaire a voulu assurer la pérennité de son installation et la conservation de ses victuailles. On a eu recours, tout d’abord, à une large saillie de l’égout à l’aplomb duquel on aménageait un caniveau destiné à évacuer l’eau dans la pente du terrain ou vers un cours d’eau naturel. Cet usage garda sa pertinence autant que l’habitat resta peu groupé.
La densité d’occupation des cités, surtout quand elles se renfermèrent dans des murs, imposa un contrôle plus rigoureux de la destination des eaux pluviales. On en vint à concevoir une collecte par réseaux publics, intégrés à la voirie et composés de caniveaux de rue et d’égouts souterrains. L’adduction privée y aboutissait par des gargouilles au bas de la pente de chéneaux de pierre parfois revêtue de plomb, lesquels chéneaux couraient sur les murs gouttereaux.
Viollet-le-Duc mentionne, dans son Dictionnaire raisonné, des tuiles gouttières utilisées depuis le XIIe siècle sur l’habitat bourgeois. Ce sont de longues tuiles de courant souvent vernissées et dont une rive est rabattue et prolongée en méplat pour former une queue qu’on scelle entre l’entablement et le rang de doublis. L’usage en est encore vivant dans le Roussillon et en Catalogne.
Source : Wikipédia

HORAIRES D'OUVERTURE
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
PARTAGE CETTE PAGE !
La Zouille milite pour promouvoir l'artisanat et le petit commerce ! Partage en un petit clic et reçois un GROS MERCI !
Tu veux en savoir plus ?

Laisse un message à ton professionnel !
